Err

Dernière porte ouverte de l'année !! - Vendredi 03 mai 2019 de 17h00 à 20h00



Madame, Monsieur,


La Communauté du Lycée Ste Geneviève est heureuse de vous accueillir pour les prochaines portes ouvertes les 22 et 23 mars 2019.
Ce moment est l'occasion de nous rencontrer, d'échanger, de s'informer et de prendre rendez-vous pour une future inscription.

Nous avons vécu un premier semestre plein de promesses et de réalisations.

Depuis début décembre, les périodes de stages ont commencé pour certains de nos élèves et leur formation prend tout son sens. Ils s'épanouissent en alliant le savoir-faire et le savoir-être.

Le samedi 16 mars 2019, la bibliothèque de l'établissement a été nommée "Marie-José de Savoie" en présence de son Altesse Mafalda de Hesse, petite fille de Mafalda de Savoie en collaboration avec l'Association Internationale Reine Hélène. Un moment exceptionnel entouré de nombreuses personnalités.

Le même jour, nos élèves de BAC Pro ACCUEIL participaient à l'accueil au festival de musique techno "Pharaonic" de Chambéry. Cet événement de la musique Techno a rempli toutes ses promesses avec une influence record ! Bravo aux jeunes de l'établissement et un remerciement aux professeurs accompagnatrices.

Dans les prochaines semaines, l'établissement prépare le séjour ski avec les élèves de première à Abondance (74), la participation à la journée Prévention organisée au Manège de Chambéry.
Le mois de mars sera aussi le mois de l'orientation post-bac et post-seconde au cours desquels les élèves devront émettre des voeux sur parcoursup.

Nous venons de recevoir le classement départemental des lycées professionnels et nous avons le plaisir d'obtenir la 2nd place départementale avec 91% de réussite et 56% de mention. Félicitations à nos jeunes, aux professeurs et à l'ensemble de la communauté éducative !
Nous espérons que l'ensemble de ces activités contribuera à la réussite et au bien-être de votre enfant.

En vous souhaitant un bon Carême dans l’Espérance, la Foi et la Charité.

« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut » (Luc 1, 30-32).





M Alexandre DOGLIONI