Err

Nos partenaires-   La taxe d'apprentissage

La Taxe d'Apprentissage, qu'est-ce que c'est ?

C'est un impôt versé par toute entreprise employant des salariés, versé obligatoirement à un organisme collecteur (ASP ou autre) et dont l'entreprise peut désigner le ou les bénéficiaires.

En nous versant la Taxe d'Apprentissage, vous contribuez à financer

Votre participation permettra de poursuivre nos investissements dans des équipements informatiques, techniques et pédagogiques pour créer les meilleures conditions d'apprentissage et maintenir une formation exigeante conforme aux conditions de travail en entreprise.


Verser la Taxe d'apprentissage - mode d'emploi

Vous versez l'impôt à un organisme collecteur et vous désignez le lycée Sainte Geneviève comme bénéficiaire.
La taxe doit être versée avant la fin du mois de février.

Sur le bordereau de versement, vous indiquez le "Lycée Sainte Geneviève", comme bénéficiaire, pour le hors quota, catégorie A (CAP et BAC PRO).
Pensez à informer votre expert-comptable de désigner le lycée Sainte Geneviève comme bénéficiaire de la taxe d'apprentissage.

Octalia a mis en place un outil Internet « Easytaxe » permettant de calculer vos contributions et d'éditer le bordereau de paiement.
www.octalia.org

Cet organisme collecteur est habilité à recevoir votre versement et peut vous assister dans vos démarches administratives.
Cliquez sur le lien ci-dessous en fonction des critères suivants :

Pour vous aider :

• Notice
• Fiche CSA remplissable

En cas de difficultés techniques vous pouvez contacter :

ASP Rhône-Alpes – Solange RIVOIRON Animatrice ASP : 06.58.24.89.55 - Envoyer un e-mail


IPRA Rhône-Alpes - Mme DESMONCEAUX : 04.79.65.19.73

Faites un geste, pensez à nous, n'hésitez pas à en parler à votre employeur ou à toute autre connaissance qui pourrait nous aider.