Ouverture Européenne - Séjour Linguistique à Londres 2013

Les Secondes de Ste Geneviève en séjour linguistique à Londres du 24 au 29 mars 2013

Temps très maussade (qui laissait présager du temps hivernal qui allait nous attendre à notre arrivée en Angleterre ...) lors du départ dimanche après-midi vers 14 h 30 ! ... Malgré les longues heures de car jusqu'à Calais et un retard de plus d'une heure au moment de l'embarquement sur le ferry, l'enthousiasme des participants (41 élèves et 4 professeurs) est bien là !

C'est donc à 7 h le lendemain matin, heure locale, que nous débarquons à Douvres puis « on the road » (à gauche évidemment) objectif : LONDON.

Pas de temps de répit ! A peine arrivés, destination Buckingham Palace et la relève de la garde, sans oublier Big Ben et Hyde Park (à pied bien sûr) et pour terminer cette première journée une croisière sur la Tamise ... jusqu'à Greenwich où le car nous attend pour nous conduire à Croydon, lieu de rendez-vous avec les familles hôtesses.

L'installation dans les familles, source d'inquiétude pour la plupart des élèves, s'est très bien déroulée à la satisfaction de tous.

Les matinées de cours et les visites s'enchaînent alors à un rythme effréné au fil des jours : visite de la NATIONAL GALLERY, Mme TUSSAUDS, le château de WINDSOR, etc ...

Il est temps de rentrer « déjà » après avoir dégusté le fameux « fish & chips » tous ensemble dans un pub à l'atmosphère « so Bristish » !

Rendez-vous à l'EURO TUNNEL, claustrophobes s'abstenir ... (heureusement que la traversée sous la Manche ne dure que 35 minutes !). C'est en début d'après-midi que les élèves ont regagné Chambéry les yeux pétillants de souvenirs.

Tous les participants se retrouveront pour échanger sur ce séjour d'ici un mois à l'occasion de la remise des prix pour les meilleurs carnets de voyage que les élèves doivent maintenant réaliser ...