2 boulevard du Théâtre 73000 Chambéry

Projets d'établissement

Le projet d’établissement

Le projet éducatif

Historiquement, l’établissement qui devait devenir le LYCEE PROFESSIONNEL SAINTE-GENEVIEVE avait pour vocation d’accueillir et d’éduquer des jeunes et de leur dispenser des connaissances élémentaires.

Aujourd’hui derrière cette façade classée, des bâtiments rénovés offrent un cadre propice au travail et à l’épanouissement de tous.

L’établissement propose une organisation structurée pour accompagner l’élève dans la construction de son parcours professionnel et personnel.

Notre projet éducatif repose sur des valeurs et engagements essentiels et fondamentaux :

Les valeurs sont communes à tous : élèves, parents, enseignants et non enseignants.

L’équipe éducative s’engage à rendre l’élève acteur pour qu’il intègre ces valeurs et qu’il les vive au quotidien.

L’inscription à Sainte-Geneviève entraîne l’adhésion du jeune et de sa famille (ou de son responsable) à ce projet éducatif.

Le label des lycées


Cérémonie de remise des labels « Lycée des Métiers » pour LPP Ste Geneviève

En 2011, le lycée professionnel Ste Geneviève en partenariat avec le lycée polyvalent, Saint Ambroise, se sont engagés dans une démarche qualité pour l’obtention du label « Lycée des Métiers du Commerce, de la Gestion administrative et Comptable » décerné par le ministère de l’éducation nationale.

Cette démarche de labellisation a pour objectif de renforcer la synergie entre les voies professionnelles, technologiques et supérieures dans les domaines de la formation et des services.

Cette association a permis de créer, sur le bassin chambérien, un groupe scolaire à caractère professionnel fort dont les objectifs de formation sont :

  • être un acteur permanent du développement économique et social,
  • prendre en compte les attentes des lycéens,
  • s’adapter aux besoins des employeurs,proposer des formations de la 3e au BTS dans le domaine tertiaire.

La cérémonie des remises de label lycée des Métiers a eut lieu le lundi 05 mars 2012 au lycée Professionnel Amblard de Valence.

Une équipe de professeurs ont accompagné les directeurs de St Ambroise, Mme WIDEMANN, et de Ste Geneviève, M. DOGLIONI pour recevoir ce prix.

Ce fut l’occasion de présenter à M. le Recteur les aspects les plus caractéristiques de nos établissements et de partager notre expérience.