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BAC PRO MCV

OPTION B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Prospecter - Négocier - Suivre la clientèle

Découvrez nos interviews d’élèves pour en savoir plus sur cette formation (Disponibles sur nos pages InstagramFacebook et LinkedIn)

Pour développer vos qualités relationnelles et commerciales

Le BAC PRO Vente forme les élèves à diverses techniques de vente et de négociation. Prospection client, élaboration d’un argumentaire de vente, contact direct avec le client, mais aussi fidélisation de ce dernier, seront certaines des missions des élèves de ce BAC PRO.

Le BAC PRO Vente apporte les connaissances et compétences pour devenir :
● Commercial
● prospecteur vendeur
● téléprospecteur
● vendeur démonstrateur…

Au sein de structures commerciales (concessionnaire, commerce de gros et de détail …) de services (l’entretien, la location, la communication publicitaire …) et de production (fournitures industrielles, petits équipements).

Des conditions d’accès multiples

• Vous êtes issu(e) de 3ème Générale, 3ème Professionnelle, 3ème SEGPA ou en réorientation. (CAP, seconde générale…)
• La sélection se fera sur dossier et lors d’un entretien individuel.

Un profil adapté

• Vous êtes autonome, dynamique, persuasif,
• Vous n’avez pas peur de démarcher les clients,
• Vous avez l’esprit d’initiative,
• Vous portez de l’intérêt pour les outils de communication (Internet, logiciel, téléphone).

Enseignement général

• Français
• Histoire géographie / EMC
• Mathématiques
• Anglais
• Arts Appliqués
• Éducation Physique et Sportive
• Espagnol ou Italien (obligatoire)

Enseignement professionnel

• Techniques professionnels
• Économie – Droit
• Prévention Santé Environnement
• Devoirs surveillés
• Accompagnement Personnalisé
• Aide et suivi individualisé / section européenne

Stages en entreprise

20 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel réparties sur les 3 années de formation et réalisées dans 1 ou 2 entreprises.

Elles permettent une parfaite immersion dans le monde du travail. Ainsi qu’une mise en pratique de la prospection, de la négociation, du suivi et la fidélisation de la clientèle.

La poursuite d’études après un BAC PRO Vente

Au sein de l’ESSA, nous proposons de poursuivre en :

• IUT GACO (Gestion Administrative et commerciale)
• DUT Techniques de commercialisation
• FAC de Lettres,
• FAC LEA